
Pour ponctuer ce premier mois de 2018 :
Nous n’hibernerons donc pas, loin s’en faut ! Nous ne resterons pas rivés à nos ornières !
Du côté de notre famille, celle du baptême et des baptisés, pour irriguer l’autre, la nôtre, les nôtres comme elles sont,
Outre le noble cycle des Voeux, les professionnels les civils ou les municipaux, toujours chaleureux, parfois un peu creux,
Un travail … Il concerne le rebond du groupe Alpha, dans lequel nous mettons pas mal d’espérance pour trouver ou retrouver les raisons de croire et d’espérer comme on le fait pour aujourd’hui (22 janvier)
Deux temps pour retrouver le «LA» de la «joie de l’Amour», comme le voit François le Pape.
D’abord à l’intention des jeunes familles. Interrogez-les. Ils reconnaissent souvent avoir été laissés sans beaucoup de vraies références. N’en restons don c pas là ! (26 janvier)
Ensuite pour celles et ceux que leur statut de divorcés stimule pour continuer de croire et d’aimer dans le Christ et l’Eglise avec un bon connaisseur et pasteur, le P.Gérard Berliet, déjà venu ici en décembre (29 janvier)
Evoquons pour mémoire ces moments de partage et de réflexion autour de la liturgie (12 janvier) ou autour de «Eglise et société» (9janvier)
Enfin, en dernier mais pas en moins important, le « Jubilé d’or » de soeur Marie Luc, carmélite à Jonquières, originaire de Breuil le Sec (2 février) la journée diocésaine pour mieux comprendre l’Islam tel qu’il est vécu en France, cette autre manière de se confier en Dieu, ici et maintenant (6 février) Melchior, Balthasar, ou Mgr J. Benoit Gonnin* pouvaient-ils apporter plus beau, plus adapté, plus nécessaire à l’ Enfant qui s’est avéré n’être rien de moins que le Salut de tout homme et continue de mériter tout notre amour et toute notre adoration !
Père Bernard Grenier
Mgr J. Benoit Gonnin sera des nôtres le dimanche 28 janvier, 11h.
Laisser un commentaire