
TOUT CE QUE VOUS VOULEZ EN SAVOIR !
Le vendredi 11 mai, Centre Saint Laurent
Les uns sont un peu le « correspondant » de la Paroisse pour le quartier, la commune où le village. Ils sont plus ou moins connus ou repérés comme tels.
Souvent ils prêtent attention aux familles qui célèbrent un baptême, un mariage, des obsèques. Quand un office a lieu sur place, ils veillent aussi à ce que rien ne manque pour la célébration. Ils sont familiers du reste de la vie de la paroisse. Disons qu’ils sont des généralistes !
Les autres ont un autre type de contact avec le reste de la population.
Ils veillent à un « service » plus spécialisé : – catéchistes, – ménage ou fleurissement, – préparation du chant, de la musique, de la liturgie, – accueil ds familles dans le deuil, -préparation du baptême des enfants, jeunes, adultes, etc…
Disons qu’ils sont plutôt des spécialistes !
La soirée était bâtie en sorte que chacun puisse mettre des mots, définir son domaine de compétence.
Avec une sorte de « feuille de route » que chacun pouvait se voir donnée par rapport à l’ensemble.
Ainsi tout l’ensemble peut-il prendre une meilleure conscience de ce qu’il est, de ce qui lui revient, de sa mission à l’égard de qui ne se reconnaît pas dans ce « corps », plus qu’un corps, puisque la foi y reconnaît la plus petite cellule de l’église.
Il en a aussi émergé une prise de conscience de notre responsabilité à l’égard des personnes malades ou isolées, grâce à la présence de Sylvie Perreu, aumônier de l’Hôpital de Senlis, à qui il est confié de veiller à la « pastorale de la santé » pour notre diocèse.
Laisser un commentaire