LA PAROISSE EN FETE!

Une paroisse rassemblée autour du Père Bernard Grenier.

Dimanche 30 septembre, dans une ambiance festive, notre paroisse se réunissait pour célébrer les 40 ans d’ordination du Père Bernard Grenier. Après une messe célébrée en l’église Saint-Samson à Clermont, tous se sont retrouvés autour d’un verre, dans la belle salle des Gardes de l’Hôtel de Ville. Une équipe dynamique et bienveillante de paroissiens  avait oeuvré depuis des semaines pour dresser les tables, préparer de jolis bouquets, commander un gâteau à la mesure de l’évènement…. Veiller avec beaucoup d’attention sur les dizaines de détails d’une telle organisation. 

Entouré de sa famille, de ses amis, d’Emmanuel Gosset, Vicaire Général, de l’Abbé Rémi Hublier, de l’Abbé Guillaume Marot et de ses paroissiens, le Père Bernard a écouté, non sans une certaine émotion, les discours préparés à son attention : celui de son frère aîné d’abord, traçant avec beaucoup de tendresse et de complicité, le portrait émaillé d’anecdotes d’un homme engagé, attentif à chaque membre de sa famille et passionné par l’art; celui du Père Guillaume Marot rappelant le parcours religieux du Père Bernard,  marqué notamment par sa rencontre avec le Père Henri Caffarel; celui d’Emmanuel Gosset enfin, livrant avec humour quelques souvenirs des années passées au sein du Diocèse de Beauvais

Enfin, quand le gâteau arriva…. La paroisse fut heureuse de pouvoir offrir au Père Bernard la somme  qui lui permettrait d’acquérir une oeuvre du Père Kim En joong, “peintre de la joie”, Père dominicain d’origine coréenne,  dont il est un fervent amateur.

Pour venir cette joyeuse après-midi, l’assemblée entonna avec joie un joyeux anniversaire en français, en anglais et en arménien! 

  

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*