Proposition de retraite dans la vie pour Pâques 2019

1-Une « retraite dans la vie » permet de faire une retraite, faire un pause, prendre du recul, prendre le temps d’écouter la Parole de Dieu, prier, relire sa vie, être écouté par un frère…. tout en restant chez soi et en gardant ses occupations quotidiennes.
Elle permet d’ancrer la prière au cœur de sa vie. Elle est adaptée à la plupart des personnes de notre paroisse. Elle est donc différente d’une retraite dans un monastère où les retraitants partent de chez eux plusieurs jours et vivent la retraite à plein temps.
2-La retraite dans la vie propose trois points forts :
a. Six soirées formant un tout indissociable qui comprend temps de formation à la prière, temps de prière ensemble et de partage.
b. Un temps de prière chaque jour entre les rencontres, que chacun est invité à prendre, chez soi, à son rythme… Pour cela, des pistes sont données.
c. Un accompagnement fraternel fait partie de la proposition (2 ou 3 rendez-vous personnalisés en moyenne, en dehors des rencontres communes).
3-Les animateurs sont des laïcs formés et des religieux spécialement pour cette animation et l’accompagnement spirituel. Cette retraite aura lieu à la salle (à préciser) . (Une participation libre aux frais est demandée à la fin de la retraite).
4-Cette retraite sera portée dans la prière et aux messes du dimanche car tous sont concernés même si elle n’est pas vécue par tous. Il est bien sûr que chacun veillera à ne pas mettre de réunion lors de ces soirées (y compris la veille et le lendemain pour ne pas cumuler pendant cette période).
5- La paroisse du Cœur du Christ propose une retraite dans la vie pour Pâques 2019 : les dates prévues sont les suivantes (de 20 h 00 à 22 h 00) : les mardis 26 fev, 5 ,12,19,26 mars et 2 avril.
De plus amples renseignements seront apportés d’ici fin septembre.
Pour l’équipe de préparation :
Père Bernard Grenier
L’équipe Service de la Vie Spirituelle du diocèse de Beauvais

Soyez le premier à commenter