“Nous célébrons la louange de Dieu”

Dans notre paroisse plusieurs formes de prière se déroulent au cours de l’année en plus des Messes dominicales.

La Liturgie des Heures à Saint-Samson

Laudes: mardi, vendredi et samedi à 8h45, suivies de la messe à 9 h00

Vêpres : lundi et jeudi à 18h15, suivies de la messe à 18h30 

L’Adoration (pouvant tourner dans les différentes Eglises de la Paroisse)

 24 heures d’adoration sont proposées tous les  7 de chaque mois à 18h00,

 jusqu’au au 8 de chaque mois à 18h00 suivi d’une Messe d’action de grâce.

Le groupe du Rosaire

Il se réunit le premier mardi du mois pendant une heure environ chez chacun des participants à tour de rôle.

Au cours de chaque réunion les participants à partir d’un livret fourni par le bureau  national des Equipes du Rosaire, reçoivent  un enseignement suivi d’une réflexion partagée et d’une méditation.

Puis une dizaine de chapelet est dite, une  intention de prière étant proposée avant chaque  “Ave Maria”, (si les intentions sont nombreuses, la dizaine de chapelet peut se prolonger)


Eglise et Société

“La Bonne Nouvelle est annoncée à chacun”

L’Eglise offre la contribution de son enseignement à la construction de la communauté des hommes, en montrant la signification sociale de l’Évangile. et quels sont le rôle, l’engagement et la responsabilité des fidèles laïcs dans cette action pastorale.

C’est la mission que c’est donné le  groupe Eglise et Société : approfondir et de diffuser cet enseignement dans notre paroisse.

Il se compose d’une douzaine de personnes qui se réunissent un mardi par mois de 20h30 à 22h00

Cette année, nous illustrons et nous réactualisons notre réflexion en nous appuyant sur l’Exhortation Apostolique « Amoris Laetitia »  qui nous a été donnée par le Pape François à la suite des récents

 Synodes sur la famille.

Contact Dominique Devred


Le M.C.R (Mouvement Chrétien des Retraités)

rassemble des personnes, majoritairement chrétiennes, de catégories sociales très différentes. Présent dans tous les diocèses de France, il est organisé au niveau local en équipes : Clermont en comporte 2 ; saint Jean l’évangéliste et saint Joseph.

Chaque équipe se réunit en moyenne 1 fois par mois; pour dialoguer, partager des faits de vie …en suivant un thème d’année fourni par le bureau national. De plus, 2 récollections, pendant le temps de carême et de l’avent regroupent toutes les équipes du diocèse. 

A l’initiative de chaque équipe, d’autres formes de rencontres peuvent être aussi vécues (voyages, repas, sorties culturelles)…